Home » Tutoriels » Graver avec le Lecteur Windows Media » Graver des CD avec WMP 10
Gravure de CD avec le Lecteur Windows Media 10
Depuis sa version 7.0 sortie en 2000, le Lecteur Windows Media (Windows Media Player en anglais ou WMP) dispose d’une « fonction gravure ». Etonnant pour un logiciel comme WMP ? Si vous arrivez à ce raisonnement, vous sous-estimez le rôle de WMP. Le lecteur de Windows est là pour lire et gérer vos fichiers multimédias. Dans la gestion, on peut inclure la sauvegarde de votre musique compressée en WMA ou MP3… sur CD. Sauvegarde, mais également la production du CD Audio ou HighMAT .
Autant vous prévenir tout de suite. WMP 10 ne remplacera jamais des produits hautement spécialisés dans la gravure comme Nero . Cependant, la création de CD avec WMP 10 n'est pas si complexe. Pour éviter toutes déceptions, mieux vaut connaître les capacités et les limites de WMP. C'est précisément l'objet du tutoriel que nous vous proposons.
Avant d'acheter ce tutoriel, il est important que vous disposiez d'un graveur de CD ou DVD dans votre PC et au moins un CD-R ou CD-RW vierge (et de WMP 10 bien entendu). Sans ces éléments, vous ne pourrez pas suivre le tutoriel.
Important : Ce doucment s'adresse uniquement aux utilisateurs du Lecteur Windows Media 10.
> Télécharger le
tutoriel : Gravure de CD audio avec Windows Media Player
Pour lire et suivre ce tutoriel, vous
devez disposer :
- D'un ordinateur avec Windows XP
- De Windows Media Player 10
- Un Graveur de CD ou DVD
- D'un affichage
supérieur ou égal à 1024x768 pixels.
Attention, ce tutoriel n'aborde pas spécifiquement la sauvegarde sur CD des fichiers avec protection. La gravure des WMA DRM fait l'objet d'un tutoriel dédié disponible ici .
Dernière modification 22/12/2006
|