Home » Télécharger des logiciels » Réseau et Internet » Windows Media Connect

Windows Media Connect

Windows Media Connect (WMC) est un utilitaire qui vous permet de partager le contenu du disque dur de votre PC avec des périphériques de lecture. Ces périphériques peuvent être, par exemple, une console Xbox 360, une platine DVD connectée, un récepteur multimédia WiFi...

WMC transforme votre PC en "serveur" multimédia auxquels des "clients" (appareils de lecture) viennent se connecter via votre réseau local pour y lire des photos, vidéos ou musiques. Après un paramétrage simple, vous pourrez naviguer dans les dossiers partagés de votre PC depuis votre platine DVD pour déclencher une lecture à distance. Le fichier sera envoyé à votre platine par streaming qui le décodera et l'affichera sur votre TV (par exemple). Windows Media Connect nécessite des périphériques compatibles UPnP (ouverture des ports de communications dynamiques sur un réseau).

Le recours à WMC est fréquent (pour ne pas dire obligatoire) lorsque vous souhaitez écouter ou visionner des œuvres protégées par DRM sur vos récepteurs multimédias depuis un ordinateur sous Windows XP.

Le téléchargement de Windows Media Connect requiert une version non piratée de Windows XP (la vérification est effectuée par Microsoft au téléchargement).

Depuis octobre 2006, Windows Media Connect est obsolète. La plupart des fonctions de serveur multimédia sont désormais intégrées au Lecteur Windows Media 11.

> Accéder à la page de téléchargement de Windows Media Connect 2.0

 

Télécharger

 

Conditions d'utilisation & Mentions légales | A propos | Contact | Copyright 1999-2007 Twixo.fr |
Tous droits réservés | Reproduction interdite sans autorisation | Toutes les marques citées sont déposées |