Home » Base de connaissances » Lecteur Windows Media » Réseaux » Pourquoi la lecture s'arrête pendant la réception depuis internet ?

Pourquoi la lecture avec WMP s'arrête pendant la réception d'un flux (streaming) depuis internet ?

Lecteur Windows Media : version 9 et plus / XP

Ce type de problème peut avoir des origines diverses. Si le Lecteur Windows Media (LWM ou WMP) s'interrompt puis reprend la lecture à intervalle plus ou moins régulier, ce n'est pas trop grave. En effet, LWM stocke une partie des informations reçue dans une mémoire tampon avant de les lire. Si le débit du fichier en cours de réception n'est pas en adéquation avec votre connexion internet, la mémoire tampon se videra très vite. Pendant son rechargement LWM bloquera la lecture.

Pour limiter ces interruptions, vous pouvez intervenir dans les options de WMP, pour cela :
Dans l'onglet Performances, dans la section Vitesse de connexion, cliquez sur Choisir la vitesse de connexion, puis sélectionnez la vitesse qui vous semble appropriée.

Vous pouvez aussi vous mettre à la recherche d'un contenu plus léger qui passera plus facilement sur votre connexion internet.

Vérifier aussi les autorisations de votre pare-feu (firewall) matériel (généralement dans votre routeur) ou logiciel. Contrôlez la configuration de votre réseau domestique. Assurez-vous qu'aucune application sur votre ordinateur (ou sur un autre PC connecter   votre réseau) ne consomme pas toute la bande passante de votre connexion internet.

Le problème ne vient pas toujours de chez vous. Le serveur qui vous envoie le contenu peut connaître, lui aussi, des problèmes. De même pour votre fournisseur d'accès à internet...



Dernière révision : 09/01/2007

Base de connaissances
Lecteur Windows Media

Rechercher

L'écoute de musique compressée en WMA est impossible sur un iPod sans conversion préalable. La conversion des WMA DRM est impossible...

Conditions d'utilisation & Mentions légales | A propos | Contact | Copyright 1999-2007 Twixo.fr |
Tous droits réservés | Reproduction interdite sans autorisation | Toutes les marques citées sont déposées |
Site non-officiel et indépendant |